Salle polyvalente

C’est Joseph VOILIN (maire) et l’équipe municipale de l’époque, qui avaient décidé, en 1987, la construction d’une salle polyvalente à La Buisse.
 
Cette salle vous la connaissez tous car vous y pratiquez une activité sportive, vous avez assisté à un spectacle ou une soirée dansante et peut-être est-elle liée aux souvenirs de votre repas de mariage ou à l’anniversaire de vos 40 ans.
 
Sans conteste, aujourd’hui, après 30 ans d’existence et de bons et loyaux services, cet équipement mérite bien les travaux de rénovation que la municipalité actuelle a décidé d’entreprendre.
 
Après une concertation avec les principaux usagers, c’est un lifting complet qui l’attend : reprise de la toiture pour en assurer l’étanchéité, isolation thermique, réfection du parquet, reprise et amélioration de l’éclairage, réaménagement des espaces de stockage, des vestiaires et douches, de la cuisine et du bar, mais aussi peinture intérieure et bien sûr mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
 
Si la nécessité de ces travaux est présente à l’esprit des élus depuis plusieurs années, il a fallu attendre un créneau favorable à leur financement et la mise en service de nouveaux espaces pour compenser l’indisponibilité engendrée.
 
La fin, cette année, des travaux d’extension de l’école maternelle et de création de la Souris Verte permet de satisfaire ces deux exigences : inscrire plus sereinement le coût de la rénovation dans le programme pluriannuel d’investissement communal et reporter une partie des activités existantes dans ces nouvelles salles.
 
Une partie seulement des nombreuses activités pourra être programmée ailleurs et, à ce sujet, les élus remercient vivement les associations, dont la MJC, qui vont adapter leur planning à ces contraintes.
 
L’architecte, maître d’œuvre, retenu suite à consultation, est Xavier CALIN, architecte grenoblois. Il a à son actif la réalisation de nombreux équipements publics.
 
Les travaux devraient débuter en juin pour s’achever au mieux fin octobre et au plus tard à la fin de l’année 2017.