C.C.A.S.

Comment fonctionne-t-il?

Le Centre Communal d’Action Sociale est présidé par le Maire, Monsieur Patrick Cholat, et animé par Madame Cécile Humeau, adjointe aux affaires sociales. sept conseillers municipaux et sept habitants de la commune complètent cette commission communale.

Contact et permanences.

Angélique Marseille-Benguedouar, secrétaire du C.C.A.S., assure le contact. Téléphoner en Mairie pour une prise de rendez-vous.

Vous serez reçu individuellement et en toute confidentialité.

Ses missions

Les aides individuelles:
Le CCAS peut apporter une aide ponctuelle aux buissards en difficulté.
Par exemple, aide à la recherche d’emploi, à recherche de formation, à la réinsertion, à la recherche de logement, aide matérielle ou autre.

Le portage de repas à domicile:
Cette aide au maintien à domicile s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés de mobilité (personnes âgées, handicapées ou malades) et est assuré par le personnel du CCAS de Voiron.

La téléalarme, jour et nuit jamais seul:
C’est un service de contact, d’entraide et de secours à des personnes de tous âges dont l’état de santé, le handicap ou l’isolement ne permet pas de conditions satisfaisantes d’autonomie de vie.

Le Noël des aînés:
Repas de Noël : chaque année, le premier dimanche de janvier, les Buissards âgés de 65 ans et plus sont conviés à un repas dansant.
Les membres du CCAS portent aux Buissards âgés de 70 ans et plus et ne pouvant pas se déplacer pour le repas, un colis de Noël.